
Le vin est à la fois une science et un art : l'un parle à la raison, l'autre à l'émotion, et bien qu'ils appréhendent la réalité et la conceptualisent de manières différentes, les deux complètent la compréhension du monde qui nous entoure.
J'ai toujours été fascinée par le dialogue fécond qui existe entre ces deux univers et c'est sans doute pour cette raison que le vin reste mon médium idéal pour peindre.
Les oeuvres
Cosmique
Des oeuvres d'inspiration cosmique pour révéler les sensibilités, célébrer les singularités et inviter à porter un regard d’émerveillement aussi bien sur le monde que sur soi.
Abstr/action
Créer une rupture avec la conception usuelle d’une créativité innée et inciter au passage à l’action pour concrétiser les pensées et libérer le pouvoir créateur de chacun.
Dualité
Droites et courbes fusionnent dans ces œuvres qui capturent la nature duale de l'être. Un être à la recherche de l'harmonie de ses paradoxes, conscient que son équilibre réside dans la coexistence de ses opposés.
Collaborations
Une nouvelle façon de raconter le vin et celles et ceux qui en font un objet de passion. Chaque tableau illustre une histoire, celle du vigneron ou de la vigneronne, du terroir sur lequel la vigne est cultivée ou celle de la cuvée.
À propos de l'artiste
C'est en 2018 lors de travaux de recherche sur le développement de la créativité que Sabrina Sallouh découvre la peinture au vin, une technique artistique qui a fait son apparition au XVIII siècle mais qui s'est peu développée en raison de sa complexité.
Animée par le goût du challenge, la peintre autodidacte combine alors sa démarche artistique à une approche expérimentale enrichie par les contraintes que le médium impose.
Sa pratique devient aussi partie intégrante des outils pédagogiques qu'elle développe pour éveiller le potentiel humain et le connecter à son ingéniosité.